diana-simumpande-ABrC7X4_gLY-unsplash

2020 s’ouvre à nous !

Hello amie,

Une toute nouvelle année s’ouvre devant nous ! Je te propose de chercher l’inspiration dans le trésor de l’humanité qu’est la Bible.

Si je devais choisir une femme inspirante dans la Bible, dans mon top 3 il y aurait Anne la prophétesse.

En  juste quelques lignes, on découvre l’immense héritage qu’elle nous laisse.

Luc 2 :36-38  «Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem».

  • Anne passe sa vie dans la présence de Dieu

J’aimerais lui ressembler : ne jamais quitter la présence de Dieu. Il vit en moi, mon corps est Son temple, mais il m’arrive tellement d’heures à L’oublier, à mener ma vie sans penser à Lui. Anne m’encourage à faire autrement.

  • Une femme qui sait reconnaître le Messie parmi des nombreux enfants : 

J’imagine qu’il y avait de nombreux parents ce jour-là qui ont amenés leur enfant au temple pour la cérémonie de purification. Anne était ouverte aux directions de Dieu qui l’a guidé vers cet Enfant-là parmi tant d’autres. Combien j’aspire à être à ce point attentive au Souffle de Dieu pour aller à l’essentiel !

  • Anne sert Dieu dans le jeûne et la prière

Servir Dieu dans le jeûne et la prière : voilà une façon originale de Le servir. Moi, je m’agite, je trafique, je m’essouffle et m’affole. Le jeûne et la prière sont les chemins qu’Anne  emprunte pour se centrer sur son Dieu. Elle m’inspire pour cette nouvelle année.

Je nous souhaite une année 2020 mémorable où nous arrivons, comme Anne à réaliser Sa présence magnifique constante avec nous, à Le reconnaître parmi mille et à persévérer dans la prière et : oui, soyons fou, osons le jeûne qui nous recentre sur  Lui !

Affectueusement !

De la part de Liliane Favarger
lfavarger@campuspourchrist.ch

Une réponse

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

code