ainees 1

#Aînées, Retraitées, Grands-Mères, Restez Dans La Course !!!

Chère amie,

Je me souviens de cette photo de coureurs de piste se tenant par les épaules après la course. Après l’effort, leur têtes sont inclinées vers le centre du cercle qu’ils forment. Je me suis dit: «Ils prient», et j’ai pensé aux aînés de mon église. Ils sont de formidables intercesseurs, et pourtant je les entends parfois dire «Je ne peux plus que prier». A l’âge où les forces vives diminuent, on peut être tenté de penser qu’on ne sert plus à grand chose.
Avec toute la tendresse que j’ai pour les seniors, je pense que le «ne plus que» est cependant de trop.

Voulez-vous rester dans le mouvement quand on ne peut plus ou pas contribuer aux activités nombreuses, variées et fatiguantes de l’Eglise ? Rester en lien, collaborer, rejoindre l’effort quand l’énergie baisse ?

Aînées, retraitées, grands-mères,
restez dans la course !!!

Mais oui, pour rester dans la course, eh bien, on peut prier sans cesse. Ephésiens 6:18

Je m’explique. Ma copine Marielle a été une basketteuse sur le terrain, ensuite elle a entraîné une équipe. Aujourd’hui (après quelque blessure), à côté de sa vie professionnelle, elle est bénévole pour la manifestation sportive Athletissima à Lausanne. Elle ne met plus les paniers elle-même, mais elle soutient les épreuves sportives en s’impliquant dans la logistique. Et c’est ce travail de soutien, avec celui de tous les autres volontaires, qui rend la manifestation possible.

Toi aussi, tu as été une servante active, productive, efficace, tu as accompagné d’autres personnes, formé des jeunes, montré comment servir, conduit des projets; mais ce n’est pas fini. Tu peux rester dans la course par l’intercession..

Le dictionnaire dit que prier, c’est solliciter pour quelqu’un, afin de lui procurer quelque bien ou de le garantir de quelque mal.
 
Aînées, retraitées, grands-mères, restez dans la course !!!
Prier, c’est mettre votre foi en action. C’est se rappeler la fidélité de Dieu dans vos expériences. Ce n’est pas se tirer des flûtes. Dieu pourrait agir sans vous, mais il choisit de faire avec vous, et il le dit clairement: «Priez sans cesse».

Prier ne demande que du temps, et vous voilà à une saison où réapparaît le temps disponible. Prier ne coûte pas de force ni d’énergie physique. Prier ne demande aucun déplacement, aucun matériel ni appareil compliqué, aucune connexion wi-fi.

Prier sans cesse, c’est rester dans la course !

Nous, jeunes, familles, églises, responsables, miséreux, opprimés, pauvres, avons besoin de prieurs, de prieuses. 

Devenez des coureurs de fond, priez sans cesse.

Pour aller plus loin:

Phil 4:6-8, 1 Thess 5:2-19, Matt 25:13

De la part de Nel Berner
nberner@campuspourchrist.ch

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

code