priscilla-du-preez-ksMmG5vk9pE-unsplash

#Ce n’est pas mon don !

Qui d’entre nous n’a pas prononcé au moins une fois cette phrase dans sa vie ?

Salut chère amie,

Avant l’été j’ai été confrontée aux préparations de messages pour le camp d’été d’une église. Ils m’avaient demandé si j’accepterais de leur donner la « Vitamine du matin » et j’avais dit oui.

Mais me voilà coincée! Je n’avance pas avec mes préparations, cela m’énerve et je ne pense plus qu’à cela. J’en ai assez !

J’en ai tellement assez que je suis prête à aller voir les mensonges qui se cachent derrière cette apparente difficulté. Car j’en suis convaincue, ce qui me bloque, ce sont des mensonges que je crois, que j’ai peut-être toujours cru, ou qui surgissent à cette occasion.

Je ne débusque pas mes mensonges toute seule dans un coin, mais je profite de la rencontre avec mon mentor pour lui en parler. Je vais d’ailleurs commencer notre rencontre en lui disant: « J’en ai assez de moi, il faut que ça change! ». C’est là mon premier pas, décider que cela doit changer, que je ne veux pas rester dans ma « mélasse ». Et débusquer les mensonges finalement c’est avéré très facile !

J’avais oublié que je suis unique et que Dieu me demande de donner selon ma couleur et mes dons. Moi j’imaginais le pire, une prédication en 3 points (ce que je suis incapable de faire). Je pensais aux autres prédicateurs et me comparais, et finalement je me considérais comme pas capable car la prédication ce n’est pas mon don ! 

La « vitamine du matin » c’était 3 à 5 minutes lors du petit-déjeuner. C’était moi qui pouvait choisir le thème, c’était pour tout le monde – enfants et adultes – et ce devait être vivant et concret. Juste tout ce que j’aime ! Pourquoi alors je me crois incapable ? J’ai renoncé aux mensonges, à la comparaison, j’ai « embrassé » qui je suis et j’ai préparé en très peu de temps le partage du dimanche et les  vitamines.

J’ai trop aimé donner la vitamine chaque matin, cela a été super bien reçu et je me suis bien amusée !

Alors, c’était vraiment pas mon don ??

Et toi, où mets-tu des limites à ce que tu es ? Est-ce que la comparaison à encore beaucoup de pouvoir et t’empêche de te développer. N’hésite pas à y renoncer car autour de toi on a besoin de ta couleur et de ta joie !

Bonne semaine et ne te laisse pas intimider par toi-même !

Versets à méditer :

« …j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives,… » Deutéronome 30:19

« Et l’Eternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. » Jérémie 1:7

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Timothée 1:7

De la part de Monique Roggo
mroggo@campuspourchrist.ch

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

code