Nos découvertes

VIDÉOS

« Café Théo: Ruben propose une nouvelle interview live de la théologienne Marie-Noëlle Yoder pour étudier les textes bibliques « qui dérangent »! Quelle est la vision de la femme que la Bible met en avant? Que devons nous faire des fameux passages qui semblent ordonner la soumission de la femme? La Bible demande-t-elle une hiérarchisation dans le couple?

Marie-Noëlle Yoder va tenter de nous donner un éclairage sur ces textes difficiles. »

Jésus a manifesté l’autorité et le règne de Dieu qui est inversé par rapport à celui du monde. Et pourtant, c’est la meilleure nouvelle qu’on puisse espérer.

FILMS

LIVRES

 

Des millions de femmes partout dans le monde regardent par-dessus l’épaule de l’Eglise, désirant ardemment voir la liberté que Jésus leur a acquise au Calvaire. Des milliers d’entre elles ont trouvé la liberté en Jésus, mais sont toujours liées par les idées humaines – idées qui contraignent les femmes à laisser la culture, et non Dieu, déterminer leur place dans le Royaume. Alors qu’à l’extérieur de l’Eglise des hommes et des femmes souffrent et s’écrient: «Y a-t-il un espoir? Quelqu’un se sent-il concerné?», leurs soeurs dans l’Eglise s’interrogent: «Comment puis-je partager l’espoir que je possède? Comment, en tant que femme, puis-je servir le Seigneur?» De nombreuses femmes, ayant entendu Dieu les appeler à un ministère public dans le Royaume, occupent des positions de leadership. Elles demandent: «l’Eglise va-t-elle nous soutenir?» Nous devons répondre. La question des femmes dans les missions, le ministère et le leadership divise les foyers, les églises, les communautés et même la société. Nous devons réagir de façon responsable, car nous ne voulons en aucun cas nous retrouver en train de travailler contre les objectifs de Dieu, étouffant son Esprit à l’oeuvre dans la vie de ceux qu’il a appelés. Nous devons répondre avec précaution, car la vérité de Dieu se tient souvent en opposition directe à ce que croit la majorité des gens.

LIENS

Servir Ensemble

Pourquoi ce blog?

Servir ensemble est un blog collaboratif, alimenté depuis 2016 par des articles d’hommes et de femmes pour la plupart issues des Églises évangéliques et qui souhaitent une Église plus équilibrée dans la participation des femmes et des hommes.

Ce blog a une idée ferme: encourager à ce que hommes et femmes puissent toujours davantage « servir ensemble » celui qui est à la tête de l’Église, le Christ.