nitish-meena-RbbdzZBKRDY-unsplash

#Ils imaginent, et pourtant…

Chère amie,

Ils ne l’ont pas reconnu et aujourd’hui encore ils ne le reconnaissent pas. Oh je sais, ils aimeraient bien qu’il arrête tout le mal, toutes les guerres, qu’il règle leurs problèmes familiaux ou de travail, mais surtout qu’il ne vienne pas les embêter !

Ils croient qu’il est là-haut, très haut, regardant le monde d’en haut et ne se mêlant pas aux hommes. Ils pensent qu’il est sourd puisqu’il ne répond pas. Ils l’imaginent, jugeant avec rigueur, cherchant la faille, jamais satisfait. C’est ainsi que beaucoup de gens autour de nous imaginent Dieu !

Et pourtant…

Esaïe 7:14 «la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel.»

Michée 5:1 «Et toi, Bethléhem Ephrata, qui est petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l’origine remonte loin dans le passé, à l’éternité.»

Luc 2:4-7 «Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il était de la famille et de la lignée de David. Il y alla pour se faire inscrire avec sa femme Marie qui était enceinte. Pendant qu’ils étaient là, le moment où Marie devait accoucher arriva, et elle mit au monde son fils premier-né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle des hôtes.»

Il est venu

Philippiens 2:6-7 «Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ:  lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,  mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains.»

Emmanuel: Dieu avec nous !

De la part de Monique Roggo
mroggo@campuspourchrist.ch

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *