trung-thanh-LgdDeuBcgIY-unsplash

#J’ai testé Le Turning

Hello amies,

J’ai testé et vraiment aimé The Turning. Il s’agit d’une semaine d’apprentissage en groupe pour partager sa foi avec des personnes dans la rue. Pour plus d’infos voici le lien https://evangelique.ch/theturning/

Ce n’était pas gagné d’avance. En allant à la soirée « obligatoire » de préparation, j’ai dit à mon mari « J’y vais, mais aller dans la rue parler de ma foi, c’est vraiment pas mon truc » !

L’expérience Turning a été pour moi une révélation. Est-ce parce que je suis une personne extravertie ?  Possible. Pourtant il y avait un ingrédient qui aurait pu bien m’irriter : avoir un script. J’aime être libre de ce que je vais dire. Mais j’ai joué le jeu et été surprise par ces textes interpellants.

Nous voilà partis dans la rue deux par deux, avec ce script en poche, pour interagir avec les passants. Un des buts espéré était que des personnes soient d’accord d’inviter Jésus dans leur vie en priant une simple prière.

Et puis le miracle a eu lieu, les gens ont été accueillants pour échanger sur la foi (…à vrai dire, un nombre suffisant pour ne pas nous décourager). Nous avons pu demander pardon à ceux qui ont été traumatisé par la religion, nous avons pu accueillir des griefs des immigrés qui se sont écartés, nous avons pu témoigner de la reconnaissance à un musulman qui a son quartier à coeur. Et par dessus tout, nous avons pu demander aux gens s’ils voulaient inviter Jésus dans leur vie. Plusieurs ont été d’accord qu’on les bénisse, main sur l’épaule dans la rue. C’était beau ! 

Je suis pas la même Liliane depuis Le Turning. Je vais demander plus facilement à mes interlocutrices si elles aimeraient inviter Jésus dans leurs vies. C’est une question toute simple mais qui change tout, elle mérite que je la pose tout simplement bien plus rapidement dans une conversation avec…mes copines. Parce que Jésus vient toujours avec magnificence et garantie un nouveau début pour nos vies en nous donnant Sa force depuis notre intérieur. Jésus en nous l’espérance de la gloire !!

Affectueusement,

Liliane

De la part de Liliane Favarger
lfavarger@campuspourchrist.ch

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

code