grayscale-photo-of-person-holding-feet-and-hands-1912359

#Sexuali’thé

Hello amie,

Aujourd’hui je vais aborder un thème dont on ne parle pas souvent dans nos cercles chrétiens : la sexualité.

Est-ce que c’est possible d’en parler sans dévoiler l’intimité de nos vies de couple ?
Est-ce que c’est possible d’en parler avec légèreté sans blesser l’un ou l’autre ?
Est-ce que c’est possible de trouver le ton juste ?

C’est le défi que Nel et moi-même nous nous sommes lancées en démarrant un podcast sur la sexualité. Car voilà un thème important et sensible qui nous touche vraiment au centre de notre existence.

Cela fait déjà quatre semaines que notre podcast “Sexuali’thé” est né. Nous buvons un thé, les deux copines, et papotons sexualité. C’est frais, profond et authentique. Nous nous sommes données comme cadre que nos maris, deux hommes assez discrets, écoutent et approuvent notre contenu avant de le poster.

La sexualité est l’acte qui a été à l’origine de nos existences. Elle a une grande importance dans nos couples, souvent permettant de  mettre de l’huile dans les rouages de notre relation. Elle peut être une grande source de plaisir, si nous y trouvons le chemin en couple, ou la raison de souffrances si des complications ou empêchements sont présents. 

N’est-ce pas fou de penser que c’est Dieu qui a eu l’idée d’inventer la sexualité et désire que nous y trouvions épanouissement et plaisir ? Il va toujours nous surprendre, notre Dieu! Il est intéressé par tous les domaines de nos vies, la sexualité incluse, et aimerait nous montrer le chemin vers Sa joie, Sa paix, Son espérance et Sa consolation.

Psaume 16:11     Tu me fais savoir quel chemin mène à la vie. On trouve une joie pleine en ta présence, un plaisir éternel près de toi.

Je t’invite à cliquer sur ce lien et à écouter notre conversation. Nous nous sommes fixées le projet d’ajouter une capsule sur un thème différent, chaque semaine. Si tu y trouves de l’intérêt, garde le lien en mémoire pour pouvoir y aller à ta convenance et découvrir le dernier épisode.

Je te souhaite, en cette semaine, joie et espérance en Lui. Ton existence est une grande source de joie et de bonheur pour Dieu. Il aime tellement ta compagnie !

Amitiés,

De la part de Liliane Favarger
lfavarger@campuspourchrist.ch

2 Réponses

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *