mountain-adventure-backpack-flight-bag-extreme-sport-1397403-pxhere.com

#Trop lourd pour moi !

Bonjour chère amie,

Alors que je t’écris et que je te livre un peu de mon cœur, je réalise que tu deviens vraiment une amie. Une amie que je ne vois pas et ne connais pas, mais une amie qui a une oreille attentive et un cœur ouvert et à qui je peux même confier mes difficultés.

Je ne sais pas ce que toi tu fais lorsque tu as le coeur lourd, lorsque la joie semble un « vague souvenir », lorsque plein de soucis ont envahi ton coeur. Moi j’ai quelques « trucs pratique » et je te les livre ci-dessous.

  1. Je ferme ma Bible.
    Les « bonnes » habitudes peuvent parfois nous empêcher d’être honnête avec nous-même et d’oser voir ce qui se passe vraiment.
  2. Je vais me promener.
    Rien de tel que mon corps en mouvement pour poser et écouter.
  3. Je peins.
    Cela je le fais de moins en moins, mais c’est aussi un moyen de poser mes émotions.
  4. Je range mon appartement ou change des choses.
    Il suffit parfois de refaire la déco pour « aller mieux ».

Mais ce qui change vraiment, c’est que je vis cela avec mon Dieu. Je lui parle, je l’écoute et j’essaye d’être vraiment honnête avec moi-même. Je reconnais les émotions qui sont en moi, je reconnais les mensonges que j’ai accueillis, etc. Mais surtout :

Je LUI remets ce qui se passe ! Ce ne sera pas trop lourd pour LUI.

Cela te semble trop simple ? Je sais, je suis peut-être un peu spéciale et je ressemble encore aux petits enfants. Mais, je sais que mon Papa est plus grand que moi et que mes soucis ou difficultés, Il peut les porter. Donc je vais vers lui avec confiance et joie!

Si ton sac est lourd ce matin, je t’invite à le passer sur Ses épaules ! C’est lui qui le portera et ensemble vous allez trouver des solutions pour que ta charge à toi ne soit plus trop lourde. 

Toute belle journée à toi chère amie.

«J’ai déchargé son épaule du fardeau, et ses mains ont lâché la corbeille.» Tu as crié dans la détresse, et je t’ai délivré; je t’ai répondu au coeur de l’orage…” Psaume 81:7-8

De la part de Monique Roggo
mroggo@campuspourchrist.ch

Tags: Aucun tag

2 Réponses

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

code