oasis

#Tu es une oasis, le sais-tu ?

Hello toi amie de route,

Si si, toi, une oasis dans ton cercle d’influence.

Le passage de Esaïe 61:1-3 nous éclaire :

« L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur, est sur moi car l’Eternel m’a oint pour annoncer aux malheureux une bonne nouvelle. Oui, il m’a envoyé afin de panser ceux qui ont le cœur brisé, d’annoncer aux captifs leur délivrance et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté. »

Ce passage est le résumé de ce que Jésus est venu apporter à notre vieille planète fatiguée. Mais c’est aussi ce qu’Il me promet pour ma vie ici, maintenant : des mots d’espérance, panser mon cœur brisé et me libérer de ce qui m’emprisonne.

Tout cela dans le but que ma vie soit une oasis, une source de vie pour d’autres. C’est ce qu’Il croit qu’on pourra faire ensemble dans mon quartier, à mon travail, ma famille, Lui et moi, sources de consolation, guérison, libération – des bonnes nouvelles quoi. Des oasis dans un monde à sec.

Je crois fermement que c’est dans la mesure que je suis bénéficiaire de Sa guérison, consolation, libération que je vais être à mon tour facilitatrice de ces choses autour de moi.

Ces temps Il me montre encore des forteresses de contrôle qui restent dans ma vie. J’ai tellement de peine à Lui faire confiance. Cela révèle encore des recoins de mon cœur où j’ai pas permis que Sa guérison fasse tout son travail. Viens Jésus continue Ton œuvre en moi !

Pour cette semaine je prie que Jésus puisse éclairer un domaine de ta vie qu’Il a envie de soulager, panser. Il vient avec tellement de douceur et de respect nous proposer des options nouvelles dans ce qui coince en nous.

Puis nous serons des vrais cadeaux pour les autres autour de nous, des gens ouverts aux autres, disponibles, positifs, remplis de la beauté et l’espérance de Jésus – des oasis quoi !

 

De la part de Liliane Favarger
lfavarger@campuspourchrist.ch

Tags: Aucun tag

Une réponse

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

code