daniele-levis-pelusi-kEnBCaLjstY-unsplash

#Vous en ferez de plus grandes que moi

Chère amie,

Comparaison n’est pas raison.

Il y a quelques mois, mon fils aîné a réussi son examen de permis de conduire, ce que moi, je n’ai jamais pu obtenir.

Tu pourrais penser que j’en conçois de la honte, eh bien non, même pas.

Tu pourrais penser que j’en conçois de la fierté, eh bien non, pas davantage. ( C’est son Papa qui lui a appris, moi je n’y suis pour rien…)

Mais une profonde joie, alors ça, OUI.

Ca me fait penser à Jésus, qui nous a laissé, à toi, comme à moi, cette parole :

“Vraiment, je vous l’assure, celui qui croit fermement en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il fera même de plus grandes choses, parce que je retourne auprès du Père. Et quoi que ce soit que vous demandiez en vous recommandant de moi, je le réaliserai pour que, par le Fils, la gloire du Père devienne manifeste. Je le répète : si vous demandez quelque chose en vous recommandant de moi, je le ferai. De votre côté, si réellement vous m’aimez, vous vous appliquerez à suivre mes instructions. Et moi, je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous conseiller et vous défendre, afin qu’il reste pour toujours avec vous”  Jean 14:12

S’il peut nous arriver de penser que nous devons imiter exactement comme Jésus, le copier-coller connaît les limites du temps : 2000 ans après, il nous faut investir des façons de faire que Jésus n’a pas pratiquées.
Sois créative, cherche les activités dans lesquelles Jésus t’invite, même si elles ne sont pas écrites mot pour mot dans la Bible. Elles sont dans le souffle de l’Esprit. 

Jésus a davantage oeuvré sur la place publique que dans les “églises“ de son époque. Donc, y a-t-il des domaines, des professions, des réseaux, des clubs où les chrétiens ne devraient pas vivre leur vie en Christ et leur ministère, si l’on pense à sa parole “Vous êtes le sel de la terre” ? Salons donc, donnons du goût !

Ce qu’il nous faut, c’est l’audace que donne l’amour de Dieu pour manifester ce même amour à ceux qui sont perdus, comme à ceux qui sont gagnés.

Philippiens 2:13, dans une version amplifiée * : “Vous n’êtes pas seuls, Dieu lui-même œuvre en vous ; sa bienveillance suscite en vous à la fois la volonté et l’action, afin que ses desseins pleins d’amour se réalisent.

Je suis curieuse d’apprendre ce que tu vas oser cette semaine.

“Dieu crée en nous le vouloir et le faire”

 * Alfred Kuen, Parole vivante, Transcription dynamique du Nouveau Testament, Marpent, BLF Europe, 2007, 275 p.

De la part de Nel Berner
nberner@campuspourchrist.ch

Une réponse

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

code