peter-dlhy-Vu0ve7d1lTY-unsplash

#Quoi de neuf ?

Hello amie,

Qu’as-tu appris de nouveau sur Dieu cet été ? 

Je pense que c’est une question qu’on pourrait plus souvent se poser l’une à l’autre, non ? Après avoir raconté nos vacances à la copine, si on enchainait avec “Et toi, qu’as-tu appris de beau sur Dieu cet été ?”

Pour ma part, j’ai beaucoup médité Esaïe 61:1-3 où j’ai été à nouveau bouleversée par des traits de caractère de Dieu évidents dans ce texte :

Il annonce aux malheureux une bonne nouvelle

Dieu est vraiment proche des souffrants et il vient avec espérance les rencontrer. Il n’est pas loin dans Son ciel, préoccupé d’autres choses. Si tu es en peine, il est avec toi au milieu de ce que tu vis, Il le sait, Il est touché et Il a du bon en vue pour toi. Il apporte une bonne nouvelle, la suite du chapitre en témoigne :

Il panse ceux qui ont le cœur brisé

Notre Dieu est un Dieu qui nous guérit. Il prend très au sérieux nos douleurs. Il est attentif, doux et bon. Il s’engage à nous rétablir. Sa guérison est profonde et permanente. C’est vrai que parfois, Il prend Son temps ! Cela peut venir lentement ! Mais Il la promet cette guérison, on peut en être certaine !

Il annonce aux captifs leur délivrance
et à ceux qui sont prisonniers leur mise en liberté

Dieu est rempli d’espérance pour nous et s’engage personnellement pour nous montrer une issue si nous sommes cernés ! La délivrance, la liberté ? C’est Sa spécialité !

Il me proclame une année de faveur
et un jour de rétribution pour notre Dieu

Il vient avec Sa belle présence nous donner du répit et nous promet qu’un jour, Il va personnellement nous faire justice si nous avons été floués. Dans la Bible, il aime S’identifier comme notre justicier. C’est un trait de caractère de Dieu tellement touchant pour moi. Cela me permet de renoncer à me faire justice et Lui laisser cette tâche épuisante.

Il console tous ceux qui mènent deuil, et apporte à ceux qui, 
dans Sion, sont endeuillés, la splendeur au lieu de la cendre

Notre Papa est un Dieu qui console, qui essuie nos larmes. C’est beau non, cette image d’un Dieu qui essuie nos larmes ? Puis Il nous apporte une réalité lumineuse, même au milieu des orages.

Il met sur leur tête l’huile de l’allégresse au lieu du deuil,
et pour les vêtir d’habits de louange au lieu d’un esprit abattu

Il nous comble de cadeaux, de douceur, de pistes de sortie de nos prisons ou de nos labyrinthes. Il nous permet l’impensable : pouvoir chanter Ses louanges même dans des moments d’agonie. Époustouflant !

Afin qu’on les appelle « Les chênes de justice,
la plantation de l’Eternel qui manifestent sa splendeur

Quand nous permettons à Dieu de soigner notre douleur, Il nous dit que nos vies reflètent Sa splendeur! Il promet que nos douleurs vont donner lieu à une vie abondante qui est source de bénédictions pour nous et un rayonnement d’espérance autour de nous. Jamais Il ne permettra un nanogramme de souffrance sans pouvoir en tirer un immense bénéfice.

Nous avons un Dieu des recommencements, des deuxièmes chances, un Dieu qui construit des palais sur les ruines de nos vies !

Que la douleur fasse partie de nos vies, dans la vie de nos proches ou dans le monde autour de nous, cette certitude est nôtre : notre Dieu est un Dieu de vie, d’espérance, de consolation, de guérison, de justice et de libération !

J’espère que tu pourras sentir Sa présence tout tout près de toi aujourd’hui.

Tu es précieuse, essentielle. Ta réalité est au centre de l’intérêt de Dieu et ta vie est source d’une grande joie pour Lui.

Va amie! Trace ta route avec ton Dieu!

Affectueusement,

De la part de Liliane Favarger
lfavarger@campuspourchrist.ch

P.S. si nos Mails Hebdos font une belle différence dans ta vie, nous t’invitons chaleureusement à participer au mouvement en invitant tes proches à s’abonner. Il te suffit de partager ce lien: https://potenti-elles.ch/

Tu peux aussi écouter quelques Mails Hebdos sur Radio OMEGA 90.9

2 Réponses

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *