henry-perks-Q67Cx_7AO8U-unsplash

#Deux photos

Hello amie,

J’espère que tu te lèves avec espérance ce matin. Il est proche!

Aujourd’hui je te partage deux photos : une qui a été faite par un homme de ma famille qui a abusé de moi quand j’étais toute petite, et l’autre qui témoigne aujourd’hui de l’espérance que peut permettre Dieu dans une vie traumatisée.

A l’âge de 5 ans, je manquais cruellement d’attention et d’affection et donc j’ai été doublement blessée par un parent qui offrait ces choses, mais de manière égoïste, pour assouvir ses propres carences. Ce geste a eu des conséquences néfastes dans ma vie, et laisse encore des traces tangibles dans mon couple aujourd’hui, et dans mon affect.

Mais ce que je vois dans ma vie, c’est que même si je ne comprends pas le pourquoi de toutes choses, et encore moins des souffrances, je vois que Dieu est engagé à 100 % à transformer nos plus grandes terreurs en OR pour nos vies. J’en suis la témoin vivante!

Je peux dire que Dieu a transformé mes larmes en joie et qu’Il a été toujours plus près de moi toutes ces années. Il n’a jamais cessé de m’entourer de Ses doux soins. Il a amené des personnes incroyables dans ma vie et Il continue encore aujourd’hui de me porter serrée contre Son cœur, à travers mes carences et cicatrices.

En 2020 j’avais noté ceci dans mon agenda : « Au printemps prochain, prend une nouvelle photo de toi à la saison des primevères ». Il était important pour moi de refaire une photo de moi, entourée de primevères, qui témoigne de cette femme que je suis devenue. Une femme comblée par un Papa d’amour qui me serre dans Ses bras et me chante des chants d’espérance au creux de l’oreille. Une femme avec le regard tourné vers le ciel en adoration devant mon Dieu. Je suis émue au plus haut point par Sa fidélité, Sa délicatesse, et j’aimerais, par ces deux photos te le démontrer.

Tu as sûrement aussi des épreuves, vécu des choses qui peuvent sembler insurmontables, la vie nous apporte son lot de tribulations, de larmes et d’injustices. Mais une chose est sûre, jamais tu n’es seule, toujours Il est proche. Il te porte, te chuchote des mots doux d’encouragement et de tendresse. Il va tourner en victoire, n’importe quel chagrin que la vie te balance. Il est un refuge pour toi, un champion qui te sauve, un papa qui te console. Souvent nous ne comprenons pas le « pour quoi », mais nous savons que notre Dieu est amour et que rien ne peut changer cela. Alors toi aussi, réfugies-toi vers Lui, Il t’attend et désire guérir ton coeur et ton âme. Il a en réserve pour toi d’immenses victoires.

Tu vas y arriver. Tu as ce qu’il faut pour escalader ces montagnes que tu crois insurmontables. Tu n’es pas seule et Il n’a pas terminé avec ta vie et tes circonstances. Courage ! Foi ! Espérance, amie !

Je te laisse les mots incroyables de Romains 8 :

«Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui se lèvera contre nous ? Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnerait-il pas aussi tout avec lui ? Qui accusera encore les élus de Dieu ? Dieu lui-même les déclare justes. Qui les condamnera ? Christ est mort, bien plus : il est ressuscité ! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous. Qu’est-ce qui pourra nous arracher à l’amour de Christ ? La détresse ou l’angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l’épée ? Car il nous arrive ce que dit l’Écriture :

A cause de toi, nous sommes exposés à la mort à longueur de jour. On nous considère comme des moutons destinés à l’abattoir.

Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j’en ai l’absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur.»

Remplie d’espérance pour toi,

De la part de Liliane Favarger
lfavarger@campuspourchrist.ch

P.S. si nos Mails Hebdos font une belle différence dans ta vie, nous t’invitons chaleureusement à participer au mouvement en invitant tes proches à s’abonner. Il te suffit de partager ce lien: https://potenti-elles.ch/

Tu peux aussi écouter quelques Mails Hebdos sur Radio OMEGA 90.9

Tags: Aucun tag

11 Réponses

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *